La chaîne de restauration américaine Mc Donald’s a présenté ces excuses après avoir amputé le Sahara occidental de la carte officielle du royaume marocain.
La chaîne de restauration américaine Mc Donald’s a présenté ces excuses après avoir amputé le Sahara occidental de la carte officielle du royaume marocain.
Les « happy meal » sont très appréciés par les enfants marocains. La semaine passée, les happy meal comportaient des jouets des animaux, accompagnés par une carte d’Afrique indiquant l’origine de ces animaux.
Cette carte était désigné sur base des frontières comme ils sont internationalement reconnu par les Nations Unies. Par conséquence, la carte montrait le Maroc s’arrêtant au dessus des frontières du Sahara Occidental.
Après des plaintes de l’association propagandiste lié au gouvernement, « Sahara marocain », disant que si McDonalds ne offrait pas ces excuses et retirait ces jouets, ils perdraient des clients.
McDonald’s a plié. « Nous regrettons profondément cette erreur et nous présentons nos excuses à nos fidèles clients et à nos concitoyens », a déclaré la chaîne dans un communiqué.
La dernière colonie d'Afrique
Depuis 1975, trois quarts du territoire du Sahara Occidental sont occupés par le Maroc. Une grande partie de la population originale vit encore dans des campements de réfugiés en Algérie. Ceux qui restaient dans leur pays originaire, sont subis aux violations graves des droits de l'homme, perpétrées par l'occupant marocain. Depuis plus de 40 ans les Sahraouis attendent l'exercice de leur droit légitime à l'autodétermination.
Selon nous, la première publication traitant des aspects jurisdiques du conflit du Sahara Occidental. Disponible en anglais et en français. Commandez le livre ici.