Le Groupe de solidarité Sahara Occidental (GSSO) est une organisation qui lutte pour une solution pacifique du conflit du Sahara Occidental.
Le groupe poursuit ce but par l'intermédiaire du Lobbying Politique, de la diffusion d'information, de l'exercice de pression sur des entreprises internationales actives au Sahara Occidental et la facilitation du soutien aux activistes des droits humains au Sahara Occidental.
La dernière colonie d'Afrique
Depuis 1975, trois quarts du territoire du Sahara Occidental sont occupés par le Maroc. Une grande partie de la population originale vit encore dans des campements de réfugiés en Algérie. Ceux qui restaient dans leur pays originaire, sont subis aux violations graves des droits de l'homme, perpétrées par l'occupant marocain. Depuis plus de 40 ans les Sahraouis attendent l'exercice de leur droit légitime à l'autodétermination.
Selon nous, la première publication traitant des aspects jurisdiques du conflit du Sahara Occidental. Disponible en anglais et en français. Commandez le livre ici.